ÉCORESPONSABILITÉ

De quoi sont composés vos piluliers ?

Jusqu’en 2022, les piluliers étaient en PET, diminutif de « Polytéréphtalate d'éthylène ». Le principal avantage de ce plastique pétrosourcé est sa solidité, sa stabilité, sa capacité d’isolation, garantissant une parfaite protection des gélules/capsules à l’intérieur. Parce que ses piluliers étaient recyclables, LT payait une contribution annuelle à Eco-Emballage (devenu Citeo), éco-organisme agréé par l’Etat pour organiser, superviser et accompagner le recyclage des emballages ménagers en France.

Depuis début 2022, LT Labo s’est engagé dans une démarche écoresponsable, en optant pour des piluliers en plastique recyclé et recyclable. Ce plastique recyclé est fabriqué à partir de bouteilles d’eau usagées, ce qui explique son aspect bleuté, pouvant varier légèrement d’une fabrication à l’autre. Le choix de ce matériau a fait l’objet d’une intense réflexion.

Pourquoi pas des pots en carton ? trop de colle, conservation aléatoire, papier.

Pourquoi pas des pots « biosourcés » ? encore plus de plastique sur la planète.

En faisant le choix du plastique recyclé et recyclable, LT Labo favorise l’économie circulaire. Plutôt que de créer de la matière


Pourquoi dites-vous que vos étiquettes sont écoresponsables ?

Depuis 2022, les étiquettes de nos pots de capsules/gélules sont en papier FSC, issu de forêts gérées durablement. Elles ne sont pas revêtues de pelliculage (film plastique certes protecteur mais polluant) et contiennent donc 0% de plastique.