Nouveauté Dermoline Collagen
Notre dernière nouveauté pour l'élasticité et la jeunesse de la peau à base de peptides de Collagène Marin Naticol®, d'Acide Hyaluronique à assimilation progressive et de Vitamine C naturelle issue d'Acérola.
Dermoline Collagen est une formule Beauté pour améliorer l'élasticité de la peau. Elle se compose de collagène marin de type I et III Naticol®, d'Acide Hyaluronique de poids moléculaire moyen et de Vitamine C naturelle issue d'Acérola. Collagène et Acide Hyaluronique sont deux ingrédients anti-âge majeurs.
• Le Collagène est une protéine qui se trouve dans la peau, les tissus osseux, les ligaments, les tendons, les muscles, les parois des vaisseaux…
Le collagène est le soutien de la peau. Il lui confère sa résistance et son rôle de barrière face à l’environnement. Il permet aussi de fixer l’épiderme, la couche visible de la peau, sur le derme. C’est aussi lui qui participe à donner à la peau son élasticité, en association avec une autre protéine : l'élastine. Il joue un rôle dans le processus de cicatrisation.
Dans sa forme native, le collagène est une macromolécule, d’un poids supérieur à 300 000 daltons qui n’est pas directement assimilable par le corps humain.
Dans Dermoline Collagen, grâce à un processus biotechnologique d’hydrolyse qui fragmente la molécule en peptides (petites fractions) et son bas poids moléculaire, 4000 Daltons, sa biodisponibilité est optimale.
• Constituant essentiel de la substance fondamentale de la peau (derme, épiderme), l'Acide Hyaluronique capte et fixe l’eau (comme une éponge). On dit qu’il a des propriétés hygroscopiques. Son rôle est capital pour repulper en profondeur et lisser la surface de la peau. L’acide hyaluronique contribue également à la fabrication de collagène et d’élastine. En préservant l’élasticité et la tonicité des tissus cutanés, il permet de combattre l’apparition des rides.
L'Acide Hyaluronique de Dermoline Collagen a un poids moléculaire moyen à assimilation progressive : 800 à 1600 kDaltons.